Tao de la vitalité

Le Tao de la vitalité ou les fondements du Tao est un système complet de pratiques Taoïstes visant à favoriser la bonne circulation de l’énergie dans le corps.

Ressentir le Chi et apprendre à utiliser le pouvoir de guider le Chi à travers les voies principales du corps. « Là où va l’intention, va le Chi ».

Etablir une connexion avec les forces cosmiques et la terre.

Etre capable de prendre contact avec ces forces et celles de la nature, de les augmenter, les transformer, pour les faire fusionner à l’intérieur du corps.

Les pratiques concernent :

* «Le Sourire Intérieur » et  « Les Six Sons de Guérison » qui permettent la prise de conscience de l’état de l’organe (chacun ayant sa propre vibration, couleur, son, vertu).

Les Sons de Guérison ont le pouvoir d’augmenter le lien avec l’énergie primordiale, de stimuler les différentes énergies de guérison, rééquilibrent, purifient et transforment l’énergie négative en énergie positive.

* « La Respiration des Os et le Lessivage de la Moelle » : une méthode pour attirer le Chi extérieur dans les os à travers la peau pour réapprovisionner la moelle des os, réactivant de ce fait la production des globules blancs, ainsi le système immunitaire augmentera.

Le « lessivage » pour nettoyer la graisse de la moelle qui fragilise les os, et lutter contre l’ostéoporose.

* « L’orbite Microcosmique » : la méditation de l’orbite microcosmique éveille le Chi, le fait circuler et le dirige à travers le « Canal Gouverneur » (du bas de la colonne vertébrale jusqu’à la tête) et le « Canal Conception » (du bout de la langue jusqu’au périnée).

Cette pratique élimine le stress et la tension nerveuse, énergétise les organes.

* « L’Ouverture des Trois Tan Tiens  dans les Six Directions » : une des nombreuses méthodes pour se relier à l’univers. La puissance du mental et l’augmentation du Chi, permettent d’établir une relation avec les forces créatrices et les sources élevées de l’énergie.

TAO DE LA VITALITE (lors des Journées)

La pratique de plusieurs séquences au cours d’une journée réveille et intensifie la circulation énergétique en profondeur.Il s’agit d’une forme du Tao à la fois dynamique et relaxante, car c’est une méditation active (lâcher-prise, abandon de l’ego) .

La pratique permet une prise de conscience de notre connexion à l’univers (Toutes les forces de vie auxquelles se réfère le Tao) .

Devenir canal entre Ciel et Terre (forces cosmique et tellurique) pour diriger le Chi dans le corps.

Véritable outil pour réveiller les énergies originelles, se reconnecter à travers les mouvements libératoires du souffle, transformer et raffiner l’énergie vitale.

Les exercices taoïstes revitalisent continuellement l’énergie interne, activent le système d’auto-guérison.

La circulation interne du Chi dans les principaux méridiens, affine le ressenti méditatif, explore le lien vital de la conscience du corps, et libère les émotions négatives pour les transformer

  • Les samedis de 9 h 30 à 17 h à la Londinière, les :
  • 9 octobre,
  • 8 janvier,
  • 5 mars,
  • 14 mai,

15€ la journée. Merci de vous inscrire 15 jours avant.

Liliane DELOUES 06 62 40 46 78

Formulaire de contact

Maître Reiki Usui – Sophrologue – Animatrice Tao

Formée au Qi Gong Wu Dang.

Maître Reiki Karuna®